La campagne nationnale des équipes hommes de Saint-Germain prenait fin ce week-end avec le championnat de France Séniors qui se déroulait à la Baule
Après plus de 9 mois de préparation, notre équipe séniors, championne d'Ile de France en titre, se rendait à la Baule afin de conquérir son billet pour l'élite française en 2007.
L'enjeu était de taille mais l'encadrement ne pouvait être que confiant au vu des très bonnes prestations de nos Big Boys tout au long de la saison, et surtout après l'arrivée d'un renfort de poids en la personne de Frédéric Nouaihlac venu du Coudray.
Les deux premiers tours de Stroke play ont donné raison aux optimistes puisque les Big Boys, après un premier tour moyen (meilleur score Fred et Amand avec 81, moyenne de 83), confirment avec un meilleur second tour (meilleur score Jean et Amand avec 78, moyenne de 82) qui les place à la troisième position de leur poule de 12 équipes , leur permettant ainsi de jouer l'accession en 1ère division contre l'équipe d'Ozoir sous la forme d'un Foursome et de 4 simples, le dimanche matin.
Cette journée du dimanche commence au mieux puisque le double constitué de Amand Taillepain et de Bernard Duriez remporte son match facillement 3 & 2.
Au niveau de simples cela ce comlique puisque seul Ali assure la victoire alors que Frédéric et Jean s'efface rapidement.
Revenu à égalité, tout se joue sur la partie de Jean-Michel Ankaoua. Tout le monde y croit au trou N°9, lorsque Jean-Mi a deux putts pour mener 5 up.
Malheuresement après un trois putts incompréhensible, c'est le début de la fin pour notre Ange Bleu qui rend les armes au 19ème et du même coup le point de la qualification pour l'élite.
Les Big boys très déçus, sont passé très près de l'exploit et ont poruvé qu'ils avaient tout à fait le niveau de faire partie de l'élite française du golf Séniors. Ils ont encore du mal aujourd'hui à digérer cette défaite, nous ne pouvons que les féliciter pour cette superbe saison tant dans la performenece que dans le sérieux de leur démarche sportive, mais le sprt est ainsi parfois cruel et injuste.
Encore Bravo à Ali Ahras, Frédéric Nouailhac, Jean Morvan, Amand Taillepain, Bernard Duriez, Jean-Michel Ankaoua, Thierry Poncet et au capitaine Yves Galet...
rendez-vous en 1ère div en 2008...
Résultat final de la 2ème division séniors à la Baule
Commentaires