Voici les résultats de la première compétition de la saison de l'école de golf qui a eu lieu le 25 Octobre dernier
Pour cette première levée c'est une formule pitch and putt en stroke play qui a été choisi avec 3 clubs dont le putter.Formule idéale pour faire participer tous les jeunes, des mini poucets au benjamins mais aussi pour apprendre a scorer sur un parcours avec des trous de 40 à 90 m maxi (Il faut se souvenir que Tiger Woods a été champion des États Unis de pitch and putt lorsqu'il était jeune amateur).
Pour rendre les choses plus équitable nous avons crée trois séries: les mini poucets(nés en 99 et 98), les poucets(nés en 97 et 96) et les poussins-benjamins(95,94,93,92...).
Voici les résultats(score en brut par 27):
- Chez les mini poucets c'est le jeune Lucas qui s'impose avec un score de 65. Lucas vient de démarrer le golf et fait déjà parti des espoirs pour notre club!!!
- Chez les poucets c'est Léo Campion qui a su le mieux déjouer les piège de ce mini parcours avec un score de 39.Léo fait parti du groupe du département de l'Essonne poucet(son index est de 35). IL est suivi par Enguerrand avec un score de 44 (qui évolue dans le groupe d'Emmanuel Lorieau. Il va disputer les 12 et 19 novembre prochain sa première médaille de classement départementale) En troisième place on trouve Gautier Roques avec un score de 49(Gautier va lui aussi participer à la prochaine médaille de classement)
- Chez les poussins-benjamins, c'est un benjamin qui s'impose avec un très beau score dans le par: Il s'agit de Yannis Dunet qui a déjà brillé cette année au pitch and putt départemental en scorant + 1 au Coudray(terminant ainsi à la 3ème place individuelle). Suivent ensuite Ludovic Dunand avec un score de 29(+2). Ludovic signe Trois birdie sur les trois derniers trous!!!et Nicolas Hennetier avec un score de 30(+3). Nous retrouveront ces trois joueurs tout au long de l'année dans les compétitions régionales et départementales.
La prochaine compétition aura lieu avant les vacances de Noël. Il s'agira d'un scramble à trois give and take.
Philippe Roux,