La COUPE DE LA LIGUE 2007 vient de s'achever. 17 équipes féminines et 25 équipes masculines ont participé à cette épreuve qui permet à chacun de préparer les échéances nationales (Divisions et Promotions)
Chez les Dames, BUSSY GUERMANTES remporte la 1ère Division et conserve son titre en battant en finale SAINT GERMAIN LES CORBEIL(7/2).
Concernant la Promotion, BONDOUFLE et L'ISLE ADAM, vainqueur des 1/2 finales, accèdent à la 1ère Division 2008.
Chez les Messieurs : En 1ère Division, BUSSY GUERMANTES conserve le Trophée en battant VILLERAY en finale par 8/3.
La seconde division a été gagnée par ABLEIGES 6.5/4.5 sur VILLARCEAUX. Ces deux clubs évolueront en 1ère Divivion la saison prochaine.
En remportant les 1/2 finales de Promotion, MARIVAUX et L'ISLE ADAM joueront en 2ème Division Messieurs en 2008.
"La Coupe IDF 2007 s'est terminée ce week-end sous un beau soleil printanier, sur le Golf de Marivaux, bien préparé pour cette finale.
Contre nous, l'équipe de Bussy alignait toutes ses meilleurs joueuses
(5/6 classée dans le mérite national amatuers) - l'équipe qui va participer au Championnat de France de 1ère division - pourprendre une revanche sur la Coupe d'Automne ou nous les avions battu les deux dernières années.
Malgré un bon moral et le soutien des cadets et co-équipières, il nous était très difficile de gagner un point dans les doubles du matin.
Le premier simple opposait Christine à Camile Fallay, une des meilleurs joueuses amateurs française (index -3). Ses 5 birdies de l'allée n'effrayaient pas Christine qui n'était que '2 down' au 15ème trou quand le match était arrêté.
Charlotte, troisième simple contre une joueuse d'index 2, bataillait ferme avec son petit jeu de rêve, et rentrait notamment deux approches directes aux trous 10 et 11.
Malgré cela, avec les déceptions prématurées de Kiyoko et Patricia, l'équipe de Bussy remporta les deux points qui lui manquait et mettait ainsi fin au suspens de cette finale.
En tout cas un grand Bravo et merci à tous les membres de cette belle équipe, et à tous ses supporters/accompagnateurs.
Et merci et félicitations aux joueuses de Bussy, qui nous a montré du beau jeu et un bel esprit sportif, tout en restant très sympathiques".
Kiyoko KALB
Commentaires