Il semblerait que l'article du lundi 12 février dernier, édité suite au tirage au sort de la coupe de la ligue est fait beucoup couler d'encre, et je tiens à m'en explique étant l'unique concepteur de ce blog
Définition d'un "blog": un blog est à la fois un outil (la plupart des outils de publication de blogs présentent des caractéristiques communes) et une forme d'expression (liberté de ton, diversité des sujets abordés, personnification du blog par son auteur) ... par principe, le blog est un site placé sous la responsabilité de son auteur qui, selon son humeur, peut totalement s'affranchir du "format", tant sur la forme (fréquence des mises à jour, longueur des textes, illustrations...) que sur le fond (actualités, revue de presse, prise de position...) définition issu du site pointblog.com l'ABC du blogging.
C'est sur cette définition que j'ai créé il y a un an le Blog sur lequel vous vous trouvez actuellement, en effet l'unique objectif de celui-ci a toujours été d'alimenter et de renforcer la communication en interne de mon club entres les joueurs des équipes, les autres membres et les dirigeants.
Aujourd'hui je me réjouis du succès de ce moyen de communication car apparemment celui-ci est ardemment consulté par d'autres personnes non issues du club.
Cependant il y a un revers de la médaille à ce tel succès puisqu’il semblerait que certains des propos tenus dans ce Blog ait choqué les dirigeants du club de Villeray et je suis profondément confus d'avoir pu soulever une telle polémique à quelques jours d'une rencontre qui s'annoncé sous les meilleures hospices.
Je ne me doutais pas en écrivant cet article que celui-ci serait lu par nos futurs adversaires, et je pense que celui-ci serait passé inaperçu, si un joueur de Bondoufle habitué des forums de golf n'avait pas cru bien faire en informant les dirigeants de Villeray de la présence d'un article "assez incendiaire et irrespectueux" présent sur notre Blog. Nous excusons bien évidement ce joueur dont je tairais le nom afin de préserver son intégrité et nous préférons penser que son jeune âge est l’unique responsable de ce pseudo geste de sportivité.
Quoiqu'il en soit je condamne mes propos bien volontiers, vous assurant qu'il s'agissait uniquement d'un discours d'un capitaine à ses joueurs afin de galvaniser ses troupes plutôt qu'une lettre ouverte dans le journal « l'Aurore » intitulé "J'accuse" et rédigé par Emile Zola, comme les nombreuses fautes d'orthographe le laissent à penser. Je suis surtout confus que certains est pu faire cet amalgame.
Pour bien faire je présente officiellement mes excuses et assure ma plus grande sympathie à toute l'équipe du golf de Villeray sur lequel je joue régulièrement avec mon père, auquel je porte beaucoup d'affection.
J'espère que cet incident ne viendra pas entacher le formidable dimanche que nous nous apprêtons à vivre. Je pense que mes joueurs se sont toujours comportés de façon exemplaire et il n'y a pas de raisons pour que cela change. La motivation et l'animosité que j'ai pu avoir dans mes propos passés me sont propres et sont issus des démêlés récents que j'ai pu avoir avec l'un des responsables de Villeray lors du dernier tour de la coupe d'automne, mais cela est de bonne guerre et il serait dommage de gangrener le jeu en lui-même pour ce genre d'incident.
Aujourd'hui je pense fortement à verrouiller l'accès du Blog uniquement à nos membres comme cela se fait dans d’autres clubs, afin que cet incident ne se reproduise plus, et ainsi éviter toute erreur de texte ou de contexte.
En espérant que cette histoire soit aussi vite oubliée qu'elle s'est alimentée, je réitère mes excuses les plus sincères aux personnes que j'aurais pu froisser par mes propos "incendiaire et irrespectueux".
Florent Decker,
Commentaires