Après 3 semaines de compétitions c'est un sans faute pour nos équipes messieurs et dames qui sont encore invaincues
Les résultats des week-end derniers:
En coupe d'automne, parcours sans faute pour les dames qui battent facilement l'équipe de Villeray sur le golf de Cergy lors du premier tour, puis l'équipe des grandes rivales de Bussy sur le golf de Bondoufle au deuxième tour, leur permettant ainsi d'accéder à la demi-finale de la compétition qui se déroulera sur le golf de L'Isle Adam contre l'équipe de Meaux ou de Bondoufle, et se positionnent ainsi comme les meilleures prétendantes à leur propre sucession.
Les hommes ont suivi la voie tracée par les femmes puisqu'ils accédent eux aussi à la demi-finale de la coupe d'automne, après avoir facilement écarté l'équipe de Forge les Bains à Bussy puis avoir batu à leur tour Villeray là encore sur le golf de Cergy (vive les coïncidences). Ils tenteront de se qualifier pour la finale sur le parcours d'Ableiges contre Cergy ou Bellefontaine le 3 décembre prochain.
Pourquoi pas un doublet historique dans cette épreuve hivernale, mais la route est encore longue, alors il faut continuerà traivailler
Résultat Coupe d'Automne Dames et Messieurs 2006
En coupe de Paris, une compétition chère au capitaine des équipes hommes, les Blue Boys ont encore fait des débuts fracassant, en remportant une large victoire (15pts à 6pts) à Saint-Germain lès Corbeil contre une équipe de Guerville pourtant vainqueur de la solide équipe de Saint-Germain en laye à Saint-Germain. Elle se positionne dès lors comme un outsider sérieux dans cette compétition prestigieuse qui historiquement réussi bien à notre club.
Poules de la coupe de Paris Messieurs 2006 après 2 tours
Mentions spéciales, pour ses trois premières semaines, à Florian Bonin et Aurélie Poulet, notre couple star qui ont rejoins cette année nos équipes et qui ont remporté leur 2 premiers matchs, bravo à eux, et bravo à la jeune Camille Duclos pour ses premiers timides dans l'équipe dames.
Mention spéciale aussi à Jean-Claude Berdah qui deux ans après la finale de la coupe d'ile de france contre lésigny, nous rentre encore une fois, lors du 2ème tour de la coupe d'automne contre Villeray à Cergy, toujours sur le 18ème trou une approche pour partir en play-off, et remporte le 19ème trou avec un birdie qualifiant ainsi l'équipe hommes pour les demi-finales. J'en ai rêvé, Jean-Claude Berdah l'a fait, merci JC.
Enfin, bravo à Michel d'Argoeuves qui ce week-end a remplacé à la dernière minute Eric Reynaud indisponible et qui déjoue tous les pronostics en l'emportant 6 & 5 en partant 4ème simple.
Les sélections équipes hommes:
Ce dimanche 2ème tour de la coupe de Paris contre l'équipe de Saint-Germain en laye à Saint-Germain en Laye, ci-joint la composition de l'équipe qui jouera la rencontre:
Sélection pour la coupe de Paris -2éme tour-
Pour information, j'ai pris la décision de faire deux équipes pour la coupe de Paris, une équipe pour jouer à domicile et une équipe pour jouer à l'extérieur.
Pour l'équipe qui jouera ce week-end, j'ai fait le choix de sélectionner en prioirité des joueurs qui habitent sur Paris (7 sur les 12 joueurs), donc à 20 minutes de Saint-Germain en Laye et pas à 1h15, ainsi que des joueurs qui ont l'habitude de jouer à l'extérieur et qui connaissent déjà bien le parcours en question, par le biais des grand-prix et autres épreuves fédérales.
Il faut prendre conscience que certains des joueurs de l'équipe homme sont très bon à domicile, mais pas assez pour remporter un match à l'extèrieur car il faut avoir une certaine habitude de jouer des compétitions hors de ses bases.
En résumé il est inutile d'appeler le capitaine, pour essayer de faire sa soupe, les choix effectués sont mûrement réfléchis et inhérents d'une logique sportive impartiale et objective. A ce jour cette technique a fait ses preuves, et ne sera pas remise en question, votre opinion et vos impressions sont la bienvenue mais le capiataine et le coach passent assez de leur temps libre pour vous encadrer,pour que leurs choix ne soient pas remises en question systématiquement pour des problèmes de calendrier ou de copinage. Les objectifs vont être difficiles à atteindre cette saison et ne laissent pas de place aux intéret personnels.
Ce dimanche pas de rencontre pour les dames et pour les messieurs en coupe d'automne, cependant vous trouverez la sélection provisoire pour la demi-finale messieurs qui aura lieu le dimanche 3 décembre prochain à Ableiges.
Sélection pour la Coupe d'automne demi-finale
Les nouveaux équipements:
Grâce à la participation de Frédérick Lemaître et de Alexis Marchive, tous les équipements de l'équipe homme sont maintenant disponibles. Il est primordial que tous les joueurs est la panoplie complète de l'équipe homme pour les prochaines rencontres. Les ambitions du club sont très grande pour cette saison et la réalisation de ceux-ci, passent par le sérieux que chacun va mettre dans la préparation et l'apréhension des comptitions. La tenue de l'équipe est une des méthodes pour créer cette unicité et le sérieux que notre club doit maintenant dégager pour avancer dans la hiérarchie des clubs franciliens et parisiens. Donc tout joueur qui ne vient pas avec la tenue de l'équipe telle qu'elle est décrite dans le document ci-dessous se mettra lui même à l'écart du groupe, donc merci de respecter le dress code dès dimanche prochain.
Liste des équipements de l'Equipe hommes
La vie du club:
Ce dimanche est organisé un stage de putting basé sur une technique qui a fait ces preuves au plus haut niveau, c'est un privilège de pouvoir bénificier d'un tel outil dans notre club et nous en remercions Philippe Roux de prendre de telles initiatives. si vous ne savez pas quoi faire dimanche n'hésitez pas à vous inscrire ça en vaut la peine.
Académie de golf -Science in my putting-
Un grand bravo à Philippe Touzé, qui remporte après un parcours sans faute le championnat du club 2006 messieurs, sans concession comme à son habitude:
Championnat du club Messieurs 2006
Championnat du club dames 2006
Bon week-end à toutes et tous, et bon courage à notre équipe messieurs à Saint-Germain en Laye.
Commentaires