Pour finir la saison en beauté les 2 meilleurs joueurs de notre club sont partis à la Baule pour représenter nos couleurs au championnat de France de Foursome. Une belle réussite pour
cette première association
Déjà dans la préparation de la 4ème division qui se tiendra dans 7 mois, Florent Decker et Philippe Touzé avaient décidé de tester leur association à la Baule, dans une compétition très relevée, où l'on pouvait retrouver plusieurs paires fidèles de la 1ère division nationale, issues des plus grand clubs du pays.
Le premier objectif pour notre double était de franchir le cut du vendredi et faire partie des 16 meilleures équipes sur les 50 inscrites. Après une partie sérieuse (2 doubles, 2 birdies, 2 bogey et 12 par), Florent et Philippe finissent 11ème du tour des qualifications et se qualifient pour les 8ème de finale contre la paire Boivin (st cloud -3.2) et Desjardins (Chantilly 3.0) qui finissent pour leur part 6ème des qualifs.
Après un sommeil salvateur, notre team commence la journée de la meilleure des façons en menant rapidement leur partie avec un écart de 4up après 9 trous. Florent au trou N°14 a même l'opportunité de conclure la partie en rentrant un putt pour birdie de 2 mètres et jouer dans le par, malheureusement l'enjeu et la tension ambiante emmène nos deux joueurs jusqu'au 18ème trou, où ils l'emportent finalement 2up.
Objectif atteint, Flo et Filou atteignent les quarts de final, et tombent contre le double numéro 1 de Saint-Cloud: Blanchet (-0,9) et Ghiglia (-1,6) qui ont joué -7 pour se qualifier pour les 8ème le matin même.
Face à ce double expérimenté, notre team déroule joyeusement en début de partie, après 9 trous saint-cloud jouent -4 et Saint-Ger jouent +3, au final les deux équipes se serrent la main au 12 , sans trop de regret tant la paire de saint-cloud était au-dessus des débats et notre team était fatiguée sur le plan nerveux.
Superbe performance pour Flo et Filou qui se positionne tout de même parmis les 8 meilleurs doubles de France et qui ont porté très haut les couleurs de notre club. Quel plaisir pour nous de voir inscrit le nom de Saint-Germain lès Corbeil sur le leaderboard parmis des noms prestigieux comme Saint-Cloud, Chantilly, Deauville, Nîmes...
Un double sérieux et complémentaire vient de voir le jour au cours de cette compétition, de bon augure pour la saison à venir.
Pour la petite histoire le double de Saint-Cloud qui a éliminé notre team perd en final contre le double champions de France, comme quoi le niveau était très relevé cette année à la Baule.
Résultat du championnat de France de Foursome Messieurs à la Baule
Commentaires