C'est sur le parcours de Cissé-Blossac près de Rennes que notre équipe des Old Boys a réussi l'impensable en se maintenant en 2ème division national au dépend de l'équipe de Deauville
Après deux premiers tours de stroke play les old boys avaient de quoi douter en leur capacité puisque il terminent à la douzième et dernière place de leur poule contraint de gagner contre Deauville pour se maintenir en 2ème div.
Alors que l'année dernière ils finissaient à la 1ère place des qualifs, cette année la donne est changée, puisque seulement Cyril Bosio a su limiter les dégats avec 2 bonnes cartes à 80. Cependant le reste de la meute semblaient bien affutée techniquement et avait à coeur de se rattrapper lors des match play du dimanche où les mauvais putts et les mises en jeu aléatoires allaient avoir moindre importances.
La rencontre de barrage commença à 7h55 avec le double classique et maintenant bien connu composé de Michel D'Argoeuves et Xavier Guérin, derrière la paire Bosio/Zancanaro faisait office de numéro 1, enfin pour la première fois était réunis la paire Bounket/Kalb au doux parfum d'asie.
Arrivée au déjeuner la paire Guérin/D'Argoeuves avaient concédés la partie sans avoir réellement pu se battre en raison d'un début de parcours difficile, la paire Zanca/Bosio remportait leur partie après avoir toujours mené les débats et enfin la paire Bounket/Kalb s'inclinait au finish après un valeureux combat contre la meilleure paire de Deauville.
Sans s'énerver et avec envie les old boys repartent pour 6 simples qui resteront dans les annales du club.
Après 9 trous, seulement Michel D. s'est fait distancer de façon prévisible puisque sur le papier l'équipe Deauville était nettement supérieure sur les 3 premiers simples et Michel a intelligement accepté son rôle de soupapes afin de donner la possibilité aux 4 derniers joueurs de faire la différence.
Au départ du 15, 4 simples down, 2 squares et Federer vient de gagner Wimbledon. L'affaire semble bien mal tourner d'autant plus que Cyril alors revenu square au départ du 18 avec un capitaine de Deauville au jeu retrouvé, met sa balle hors limite pour 10 centimètres et concède finalement le point.
Les 2 premières parties perdues, il faut désormais gagner les 4 suivantes pour rester en 2ème div... La révolte sonne avec Zed qui à force de mettre sous pression son adversaire ave un jeu techniquement irréprochable lui fait concéder les 2 derniers trous, pour finalement l'emporter au 18.
Derrière Kob gagne facilement au 15 avec beaucoup d'autorité en ayant très intelligement mené son match pour sa première apparition avec les Old boys.
Xavier Guérin emmène lui aussi son adversaire avec autorité jusqu'au 18 et l'emporte avec un long putt en descente d'antologie.
4 partout tout repose sur les épaules de Jean-Claude Berdah, au 15 il est mené 3 down, il est récupéré par Thierry Kalb qui lui avait laissé sa place après les simples du matin, et comprend très vite que sa partie sera décisive. Jean-Claude avec son petit jeu diabolique et un long jeu retrouvé, remporte les 4 derniers trous, pour finalement l'emporter sur le dernier putt du 18 face à son adversaire complètement démunis car plus ou moins abandonné par ses coéquipiers.
la cohésion de notre équipe à sûrement était le petit plus qui a fait la différence, les old boys ont prouvé qu'ils excellaient dans l'art du match play en s'imposant brillament contre une équipe de Deauville beaucoup plus forte sur le papier.
Bravo à cette équipe des Old Boys qui a su se maintenir, mission accomplie, à l'année prochaine pour la montée en première division.
En 1ère division en 2007...
Paris CC champion de France 2006, Bondues, tenant du titre et finaliste se maintient, ainsi que, Saint-Cloud, Morfontaine, RCF La Boulie, Lyon GC, Chantilly et Bussy.
Issus de 2ème division, Touraine et Marmande, Bordelais et Limere.
Se hissent en 2ème division en 2007 :
Medoc et Cognac, Ozoir et le Touquet, Vaucouleurs et La Baule, Nîmes Campagne et Miramas.
Les Old Boys 2006: Eric Zancanaro, Jean-Claude Berdah, Michel Fourdain, Thierry Kalb, Cyril Bosio, Michel D'Argoeuves, Xavier Guérin, et Kob Bounket.
Capitaine: Florent Decker
Commentaires