L'équipe Homme termine 3ème de la promotion interclubs qui a eu lieu à Ormesson ce week-end et jouera donc l'année prochaine en 4ème division nationale. Retour sur un week-end teinté de bleu ciel
Depuis 6 mois et l'arrivée de Florent Decker à sa tête, l'équipe homme n'avait de cesse de préparer ce rendez-vous de la promotion avec sérieux et détermination. Entraînements collectifs, grand prix, et reconnaissances, tout a été fait pour permettre aux 12 meilleurs joueurs de notre club d'arriver à Ormesson prêts à batailler pour retrouver leur place parmi l'élite nationale.
C'est sous leur nouvelle couleur (bleu ciel) et avec leurs trois meilleurs joueurs que les BLUE BOYS ont débarqué à Ormesson. A l'issue de la première journée l'équipe se classe 1ère ex-aequo avec Le Prieuré 2 avec deux superbes cartes de Julien et Philippe (+4) et une carte sérieuse du capitaine Florent (+10).
La deuxième journée commence tout aussi bien puisque Eric Zancanaro nous démontre à tous qu'il est et restera un pilier de l'équipe et une valeur sûr, puisqu'il décroche un solide 78 (+6).
Derrière les difficultés commencent puisque Xavier Guérin bataille contre un parcours qu'il ne connaît que trop bien et arrache au courage un 87 (+15), alors que Yannick Leroy confirme son aptitude à ne rien lâcher puisque lui aussi en difficulté il termine quand même à +11.
A l'issue de cette deuxième journée et donc du premier tour les BLUE BOYS se retrouvent à la deuxième place avec 6 coups d'avance sur la dernière place qualificative.
La dernière journée commence plutôt mal puisque François Dumont qui a remplacé Xavier, Yannick et Eric Z. ne trouvent pas leur rythme sous une pluie battante. Heureusement une interruption de jeu de plus de 2h15 permet à l'équipe de se ressaisir au club-house et de faire le point sur les scores.
A 14h45 le jeu reprend finalement, François est le premier à rentrer avec un 85, suivi d'Eric avec un 83 et Yannick qui sort aussi un 83 en jouant dans le par sur le retour. Dès lors les BLUE BOYS se retrouvent à la 5ème place mais Julien décroche avec autorité un 79 qui relance l'équipe.
Florent après un mauvais début de parcours retrouve enfin son jeu et se libère définitivement de la pression après 24 trous de galère, il peut enfin batailler sur le parcours et arrache un 83 en jouant dans le par sur les 6 derniers trous.
Dès lors rien n'est joué, les BLUE BOYS après cette 5ème carte sont toujours à la 5ème place, l'équipe se regroupe alors derrière son leader Philippe qui a parfaitement assumé son rôle de n°1 depuis le début de l'épreuve.
Philou arrive au départ du 15 en +1 mais à cause d'un chipping défaillant et d'un putting fragile, il aligne 3 bogeys de suite. Heureusement il termine le 18 avec un spectaculaire chip de plus de 40 mètres qu'il rentre ensuite pour le par.
C'est donc avec une excellente carte de 76, et beaucoup de retard sur l'horaire prévu que les BLUE BOYS rentrent confiant au club-house pour attendre le verdict.
A 21h15 Frédéric Sampeski annonce les résultats, après avoir applaudit Le Prieuré 2 et Ormesson 2 qui finissent respectivement 1er et 2ème, c'est le soulagement puisque le conte d'Ormesson nous remet enfin le précieux trophée synonyme d'accession à la 4ème division nationale: Mission accomplie.
Que la montagne était impressionnante à gravir mais les BLUES BOYS l'ont fait avec panache et autorité, puisqu'ils n'ont jamais quitté les 6 places qualificatives et cela depuis le début de l'épreuve.
Cette réussite n'est pas le fruit du hasard, elle est au contraire l'aboutissement d'une préparation sérieuse et intelligente entrepris depuis le mois de janvier par Philippe Roux. Tous les joueurs présents à Ormesson ont tous fait baissé de façon significative leur index ces 2 derniers mois et avaient les armes et l'expériences pour batailler sur ce parcours délicat.
En plus d'avoir prouvé sa valeur, les BLUE BOYS ont fait preuve d'un comportement irréprochable et d’une cohésion reconnue par tous tout au long de ses 3 jours, que se soit avec ses nouveaux polos (le dernier jour on ne voyait plus que du bleu ciel partout) ou par son esprit d'équipe, l'équipe de Saint-Germain lès Corbeil a fait l'unanimité auprès des 36 clubs présents à Ormesson.
On se souviendra désormais du 25 juin 2006 comme le jour où l'équipe homme de Saint-Germain lès Corbeil est née et bien née.
Je tient à souligner que cette performance n'aurait pu avoir lieu sans l'arrivée au club de 2 joueurs d'exception Philippe TOUZE et Julien DEMANGET qui ont prouvé à tous qu'ils sont et resteront de grands joueurs de golf et qu'on ne remerciera jamais assez d'être venu au club avec toute l'humilité qu’on leur connaît. Merci à eux 2.
Voilà cette qualification valait bien un long discours, maintenant place aux remerciements, puisque ce week-end nos 12 parties ont été systématiquement caddiées, donc merci aux caddies : Damien Bolotner, Michel d'Argoeuves, Eric Reynaud, Valérie Gulyas, Emmanuelle Tarin, Jean-Michel Ankaoua, Stephan Derouault, et bien sûr Christophe Zinkgraf.
Merci aux supporters et aux personnes qui sont passées à Ormesson nous encourager: Frédéric Nouailhac, Cyril Bosio, Les Kalb, Jean-Claude Berdah, Gaël Fichan, Michel Fourdain, Jean-Louis Boulet, Robert Menez et Philippe Taupin qui a prouvé à tous son attachement à l'équipe homme de son club.
Enfin un grand bravo à Philippe Roux qui a su nous mettre sur la bonne voie et qui n'a pas compté les heures pour nous aider à atteidre notre objectif.
Que l'AS et son président Robert Menez se rassurent le club de Golf de Saint-Germain lès Corbeil est désormais un grand club puisqu'en 2007 toutes ses équipes joueront en division nationale.
La saison 2006 se termine, l'équipe des BLUE BOYS est née et bien partie pour durer, son jardin s’appel désormais Ormesson, ses couleurs le bleu ciel, et son emblème le drapeau tricolore, bravo aux joueurs et rendez-vous en 4ème div.: Philippe Touzé, Julien Demanget, Eric Zancanaro, Yannick Leroy, Xavier Guérin, François Dumont, et Florent Decker.
Plume d'Ours,
Commentaires