Ce week-end du 8 mai, avait lieu à Cholet le championnat de France par équipe dames 2006, où notre équipe feminine à fait mieux que confirmer...
Ces championnats de France par équipe étaient une première dans l'histoire de l'équipe féminine de notre club, et c'est avec beaucoup d'ambitions que celles-ci abordaient cette épreuve, si longuement attendue et préparée avec l'aide de notre pro Manu Lorieau et de ses deux capitaines Christine Poulet et Kiyoko Kalb.
En l'espace de deux jours et sur le parcours très technique du golf de Cholet, elles ont su démontrer à tous et principalement à elles mêmes qu'elles avaient tout à fait leur place à un tel niveau de la compétition, puisqu'après deux tours de Stroke Play elles parviennent à se hisser à la quatrième place de leur poule, se maintenant ainsi automatiquement en 3ème division récompensant tous les efforts entrepris il y a maintenant près d'un an.
A noter la superbe performance de Patricia Sallandre qui rend un 78, meilleure carte de l'équipe sur ces deux tours et 6ème meilleure carte sur l'ensemble de la compétition.
C'est donc avec relâchement que les filles abordent le match du lundi contre une équipe de la Domangère redoutable sur le papier, mais sans quelques regrets puisque qu'avec 3 coups de moins elles avaient la possibilité de jouer une équipe de Saint-Laurent plus abordable afin de s'ouvrir plus aisément les portes vers la 2ème division.
A 7h30 du matin ce Lundi 8 mai, les ALL SAINTES s'élançaient dans une longue journée de match play face à une équipe de la Domangère aux index nettement plus bas. Après les 3 Foursomes du matin seulles la paire SALLANDRE & VILLYRAS réussissaient à s'imposer.
Dès lors les ALL SAINTES se devaient de remporter 4 simples sur 6 l'après midi pour accéder à la 2ème division et réaliser l'exploit. C'est Christine Poulet qui sonne la charge puisqu'elle rapporte le premier point des simples après la défaite prématurée de Charlotte Pulice élancée en première position. Par la suite Laurence Sylvia balaye nettement son adversaire pour ramener un deuxième point. Alors que Kioko bataille sur le greenn du 18 pour ramener un troisième point à l'équipe elle est arrêtée dans son élan, puisque la paire si brillante du matin en foursome Patricia & Anne-Marie échouent simultanément en simple, sûrement fatiguée par leur bonne performance passée.
C'est donc avec un le regret d'avoir laissé passé l'exploit mais avec l'immense plaisir d'avoir pu confirmer tout le bien que l'on pensait d'elles que les ALL SAINTES peuvent rentrer au pays avec l'ambition d'accèder dès l'année prochaine à la deuxième division nationnale, car le talent est bel et bien là.
Merci à toutes d'avoir si bien représenté les couleurs de notre club et bravo pour cette demi-finale inespérée puisque que l'année dernière vous vous battiez encore à Domont pour accéder à cette 3ème division. Que de progrès en si peu de temps...
Pour la capitaine Kiyoko:
"Malgré cette défaite, on était très contente et il n’y a pas de regret.
Car pendant les 3 jours de la compétition, chaque joueuse s'est accrochée jusqu’au bout pour apporter un bon score ou un point pour l’équipe.
Cette compétition nous a apporté une énorme expérience et de très bon souvenirs.
Notre équipe est devenue encore plus cohérente et plus solide.
Nous tenons toutes à remercier tout particulièrement Evelyne Mascarelle qui pendant 3 jours, a été le capitaine délégué.
Elle a fait du très bon travail pour nous.
Elle a caddeyé plus de 18 trous chaque jour et nous a soutenu et encouragé.
Toutes les filles étaient très contentes de sa présence".
Bravo à Charlotte Pulice, Christine Poulet, Kiyoko Kalb, Anne-Marie Villyras, Patricia Sallandre, Sylvia Laurence, Danièle Lorcy, Evelyne Mascarelle et bien sûr à Manu.
Bravo Mesdames !!
pour une première, c'est un beau résultat.
L'an prochain sera la bonne :)
Rédigé par : Florian MEYRUEIS | mardi 09 mai 2006 à 17h44