Ce week-end du 8 et 9 avril, s'est déroulé le premier grand prix IDF de cette saison 2006
Beaucoup de monde (118 messieurs et 12 dames) au départ de cette épreuve fédérale de catégorie 10, devenu un incontournable pour tous les golfeurs impatients d'en découdre.
Le parcours a été pour l'occasion soigneusement préparé et raccourci à certains endroits avec entre autres un trou N°3 amputé de près de 100 mètres, afin de justifier un SLOP jugé par beaucoup comme trop bas.
Avec des conditions météos optimales mais avec des greens toujours aussi durs, rapides et bosselés, le parcours s'est bien défendu tout au long du week-end. En effet la victoire s'est joué à +6 sur 2 tours et peu de joueurs peuvent se venter d'avoir baissé ou même maintenu leur index durant l'épreuve.
Trois joueurs de Saint-Germain était au départ de cette épreuve, Florent Decker, Alexandre Gulyas, et Robert Gulyas. La meilleure performance est pour Florent qui termine à la 30ème place avec un score de +18 sur deux jours (81 & 79). Alexandre termine lui à la 81ème place avec un score de +30 (87 & 85), quand à Robert il nous signe un 96 le 1er jour et a préféré rester coucher le deuxième.
On régrettera par ailleurs l'absence de Kiyoko Kalb qui n'a pas pu venir défendre son titre dans un tableau féminin qui s'est gagné cette année à +9.
Bref un bon grand prix de rentrée, difficile mais assez ouvert au niveau du champs des joueurs. La saison est encore longue et les possibilités de marquer des points encore nombreuses.
Commentaires