Ca y est, les femmes se sont qualifiées pour la 1ère division de la coupe de la ligue pour la saison 2007.
C’est sur le parcours de Lésigny et contre une équipe de MARIVAUX normalement plus faible, que notre équipe femmes s'est qualifiée pour l'élite de la région d'Ile de France, la saison prochaine, en pulvérisant son adversaire encore une fois 7 à 2.
Cette éclatante victoire vient clôturer une campagne 2006 où l'équipe femmes n'a jamais trouvé sur sa route une équipe à son niveau, gagnant fort logiquement sa place en 1ère division.
Cette victoire est surtout celle d'un groupe qui a su se préparer sérieusement pour cette échéance et se mobiliser autour de son pro manu, et de ses deux capitaines, Christine Poulet et Kiyoko Kalb.
A noter la parfaite cohésion entre les joueuses qui n'ont eu de cesse de s'encourager et de se caddyer malgré un groupe titulaire qui n'a pas réellement été modifié. Une cohésion retrouvée et des performances sportives qui sont de très bon augure à 6 semaines du championnat de France de 3ème division à Cholet.
On regrettera juste l'absence d'une finale de promotion où les femmes auraient pu encore s'affûter d'avantage en affrontant l'équipe de Villarceaux, elle aussi qualifiée pour la 1ère division, mais que notre équipe avait explosé au premier tour.
Sur le plan sportif, cette coupe est un plein succès, puisqu'en 2007 nous aurons le plaisir de voir évoluer nos deux équipes parmi l'élite de leur région. Alors que les femmes ont survolé leur compétition, les hommes ont su profiter d'un tirage au sort favorable pour s'assurer leur maintient en 1ère division dès le premier tour. Passée proche de l'exploit contre Bondoufle, l’équipe hommes a été finalement éliminée par une équipe de Seraincourt qui s'est hissée avec surprise en finale en battant l'un des favoris, Villeray.
Cette belle campagne de l'équipe hommes a démontré à tous qu'elle avait la capacité de briller sur le plan régional, mais surtout national.
Cette épreuve doit servir aux joueurs comme point de départ pour la reconquête d'une place en 4ème division au mois de juin prochain et surtout doit leur permettre de prendre de conscience de leurs aptitudes collectives.
Merci aux capitaines et aux pros pour cette belle campagne régionale 2006, et maintenant concentrons nous sur les objectifs nationaux...
Commentaires