Pas de demi-finale pour l’équipe hommes qui butte en barrage contre une équipe de Seraincourt sérieuse et bien préparée.
C’est amputée de ses meilleurs éléments, mais regonflée à bloc par sa demi victoire contre Bondoufle, que l’équipe Hommes s’est présentée ce week-end sur le lointain parcours de Gadancourt, pour en découdre avec la redoutable équipe de match players de Seraincourt.
Malgré une bonne entame de matinée l’équipe s’incline en double 4 à 1, puisque seule la paire Berdah & Leroy domine les débats alors que la paire Bosio & Dumont s’incline au 20ème trou.
En se rappelant de la situation contre Bondoufle, où menée 4 à 1 l’équipe s’était finalement inclinée, celle-ci ne se démotive pas et se lance l’après-midi dans les simples, revanchards de cette mauvaise matinée.
Très vite les parties s’équilibrent puisque les 4 premiers simples sont en difficultés alors que derrière la résistance s’organise.
Mais très vite le métier des joueurs de Seraincourt se fait sentir puisque le 1er simple et le 4ème simple (Cyril Bosio) sont obligés de rendre les armes s’en avoir vraiment pu combattre alors que François Dumont et Eric Zancanaro s’accrochent mais butte tous deux au 18éme.
A 17h00 les quatre premiers simples sont passés à la trappe et le match s’arrête alors que derrière Zinkgraf et Leroy ramènent des points et que 3 parties sur quatre étaient UP, de quoi avoir quelques regrets tout de même.
C’est face à une équipe sérieuse et méritoire que la coupe IDF 2006 se termine pour l’équipe hommes, mais celle-ci sort par la grande porte puisque elle a réussi à se maintenir parmi l’élite des clubs franciliens et qu’elle a prouvé et s’est prouvée qu’elle pouvait viser plus haut qu’une place en promotion régionale.
Désormais l’équipe hommes va retourner au practice pour préparer la saison de grand prix, la promotion, et le championnat du club de Foursomme. Les hommes seront aussi les premiers supporters des femmes ce dimanche 19 mars à Lésigny où celles-ci tenteront face à l’équipe de Marivaux d’arracher leur place en première division la saison prochaine.
Mention spéciale à Xavier Guérin, François Dumont, et Christophe Zinkgraf, qui nous ont prouvé qu’ils étaient redevenu de redoutables match players et qui font leur retour au tout premier plan de l’équipe. Mention très spéciale à Yannick Leroy et Alexandre Gulyas qui ont prouvé à tous que la relève est en route et que notre équipe à bien sûr de l’avenir.
Merci à tous les joueurs (17 au total) pour votre participation et rendez-vous en 2007 pour la prochaine coupe IDF.
Florent,
Commentaires