Après la qualification de l’équipe homme en quatrième division, (13 ème et dernière équipe à être récompensée du précieux sésame), un groupe de golfeurs du club de St Germain les Corbeil s’est retrouvé dans le grand bain des compétitions nationales.
Les joueurs présents étaient Julien Demanget, Michel D’Argoeuvre, Xavier Guérin, Christophe François, Florent Decker, Christophe Zingkraf, Eric Zankanaro et François Dumont.
Pour des raisons professionnelles et familiales, quelques uns de nos meilleurs joueurs étaient absents malheureusement. L’équipe était handicapée mais vaillante.
Le mercredi nous permettait de reconnaître le parcours de Niort situé sur l’hippodrome de la ville. Autant vous dire que le relief sur ce type de parcours est inexistant. Les greens bien défendus par de grands greens de sable lourd, les 18 trous plutôt rectilignes seulement protégés par de grands arbres fort gênants font un parcours assez longs et dangereux.
Arrivé à l’hôtel, il était temps de se détendre, en profitant d’un cadre et d’un point de vue très agréables avant de passer à table pour un premier moment convivial à peine gâché par l’annonce de l’équipe du lendemain. Six joueurs étaient désignés par notre Capitaine Christophe Hamel. Les remplaçants affichaient leur soutien aux titulaires et se chargeaient des sacs le lendemain.
Les résultats de l’ensemble des équipes assez bas prouvent le niveau élevé de la compétition. Avec une moyenne de moins de 80 et de bonnes performances pour Julien crédité d’un superbe 76 malgré un triple et un double et pour Eric (78), le club finissait à une 9me place honnête.
Le lendemain, nous devions donc nous attaquer à une équipe mieux classée que nous, puisque Fourqueux avait finit 8ème. En fin de matinée, nous avions perdu 3 doubles, la journée s’annonçait mal. L’après-midi, nous étions tous à la bagarre mais nous savions que nous étions sur un fil : 2 défaites et c’était fini.
L’écart était trop important à combler, alors que certains joueurs menaient leur match, la joie des joueurs de Fourqueux sur l’un des derniers greens nous faisait comprendre que c’en était fini de la quatrième division.
Mais cette défaite nous a renforcés dans notre envie d’y retourner…en 2007 ???
Merci encore au capitaine C.Hamel,
François Dumont
Commentaires