Le mode de sélection, pour la coupe IDF 2006, n’est bien sûr pas autocrate, je veux au contraire communiquer et avoir un maximum de transparence sur mes différents choix à venir.
Pour être le plus clair possible, mon unique objectif est que l’équipe homme ne redescende pas en 2ème division, dans cette perspective, mon but n’est pas de faire tourner le groupe pour que tout le monde joue , mais d’aligner la meilleure équipe aux moments X ou Y.
Pour établir ma composition d’équipe, le premier critère est l’index, le second est la capacité à gagner des matchs (critère pondéré par le niveau de l’adversaire et les statistiques), et le dernier critère, et pour moi le plus important, est la capacité à répondre présent aux convocations ainsi qu’aux entraînements (ne jouera pas, un joueur qui n’a pas joué pendant plus d’une semaine ou que je n’ai jamais vu en partie amicale).
Lors de ces différentes rencontres, mon rôle sera de vous observer, de comptabiliser vos stat. et de déterminer, en m’appuyant sur ce marasme d’informations, les joueurs les plus en forme.
En résumé, un joueur qui est 8, qui gagne tous ces matchs, en rendant des cartes en dessous de 5 et qui fait preuve de volontarisme sera préféré à un joueur qui est 3, et qui assure pas un cachou. Dès lors une défaite est pratiquement éliminatoire, alors accrochez-vous lors de vos différentes rencontres et soigner vos stat. La sélection a bien sûr lieu tout au long de l’épreuve, l’équipe sera remaniée entre chaque tour s’il y a lieu.
J’espère que j’ai été assez clair, mon but est d’être le plus impartial possible, pour que tout le monde ait sa chance, afin que les 20 joueurs sélectionnés pour l’épreuve se sentent tous concernés.
Je rappelle aussi que j’ai droit à plusieurs changement entre les doubles du matin et les simples de l’après-midi, et je compte bien user de cette règle, donc il y a des places à gagner en double mais aussi en simple, c'est-à-dire 20 places à chaque match.
Et souvenez-vous, celui qui score, c’est celui qui joue…
Florent,
Commentaires