En marge du grand prix de Saint-Germain lès Corbeil, Antoine Taupin a passé brillamment le premier tour des qualifications pour l'open de France en jouant -3.
Premier des 65 joueurs en compétition à Courson, Antoine figure ainsi parmi les 57 préqualifiés sur un total de plus de 300 candidats, pro ou amateurs: il tentera dans une dizaine de jours de figurer à Chantilly dans les 15 qualifiés...mais ce sera très difficile.
Après un début de saison en difficile et malchanceux , sur les greens Marocains et Bordelais où malheuresement nos deux pros non pas réussi à passer un cut, notre cher Antoine se rappel au bon souvenir du parcours de Courson où il avait déja brillé la saison dernière à l'occasion de l'open de Paris.
Résumé de la journée:
C'est sous une pluie fine, chassée par le vent de l'après-midi, que 65 joueurs tentaient leur chance ce samedi 27 mai (47 Pros et 16 amateurs).
Gros champ de Français, 52 contre 5 Anglais, 2 Italiens, 2 Belges, 1 Allemand et 1 Gallois.
Dominique Nouailhac et Antoine Taupin signaient le meilleur score du jour, 69 .
10 joueurs se qualifiaient directement avec un score inférieur ou égal à 72.
9 joueurs partaient en play off pour les trois dernières places, parmi eux deux amateurs, Stanislas Jeuffrain et Hubert Daniel.
Après le 1er trou de play-off, Stanislas Jeuffrain (RCF – La Boulie) se qualifiait avec un birdie. Au 2ème trou, Arnaud Verhaeghe (eagle) et Marc Pendaries (birdie) attrapaient les 2 dernières places qualificatives pour Chantilly.
A noter la bonne performance de notre ancien membre de l'équipe hommes, Eric Dupire, passé pro depuis peu, et qui échoue en scorant 74 à la porte des places qualificatives.
N'hésitez pas à venir encourager Antoine le 13 juin prochain sur les greens de Chantilly pour ce qui serait un unique et authentique exploit dans l'histoire de notre club.
Commentaires