Ce week-end du 27 & 28 mai 2006 avait lieu le grand prix de notre club. Bilan d'un week-end parfaitement orchestré par Jean-Louis et toute son équipe.
C'est avec impatience que tous les joueurs, membres de l'As, et l'équipe de Jean-Louis Boulet attendaient NOTRE grand prix, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette attente a été récompensée.
La qualité du parcours et des greens ce week-end, nous a fait définitivement oublier le rude hiver passé et une politique de greens d'hiver souvent incomprise. Même si le temps n'était pas tout à fait au rendez-vous, la préparation du parcours, l'organisation technique et l'accueil du grand prix de Saint-Germain a ravi tous les participants et a sûrement permis de donner la meilleure image possible de notre petit club. Le but avoué de ce genre d'évènement est de faire connaître au plus grand nombre la convivialité de nos installations et l'attrait encore méconnu de notre parcours, sur ce plan là l'on peut dire sans chauvinisme: Mission accomplie.
Sur le plan sportif, le champ des joueurs et joueuses était au rendez-vous puisque le grand prix hommes et femmes est encore pour cette année de catégorie 9.
Cette année nous avons eu le plaisir chez les hommes d'accueillir Patrice Valmary (27ème joueur français) qui venait défendre son titre, ainsi que Benjamin Morin vainqueur du grand prix de courson 2006 ou encore Guillaume Chapusot 2ème de la coupe Est-Ouest au Prieuré 2 semaines auparavant. Chez le femmes on pouvait se réjouir de la présence de Audrey Goumard 19ème joueuse française, et le retour sur ses terres de la néo-Bordelaise Aude Bredel.
Après deux jours de compétition sous la pluie et dans le vent, c'est Christophe De Grancey du club de Bussy qui remporte la victoire avec un total de 139 soit -1 sous le par et 5 coups devant son dauphin Jérémy Ablancourt lui aussi du club de Bussy.
Chez les femmes la lauréate 2006, Audrey Goumard a elle aussi dominé son sujet et s'est imposée sans surprise avec un total de 145 devant encore une joueuse de Bussy Jessica Finkelstein.
Un palmarès 2006 dominé par les joueurs et joueuses de Bussy que l'on aura le plaisir de retrouver pour l'édition 2007.
Du côté de joueurs et joueuses de Saint-Germain, à noter chez les messieurs, la superbe performance de Philippe Touzé, le petit nouveau du club, qui ne cesse de surprendre tout son monde en terminant 4ème avec un total de 146, au pied du podium, il marque cependant ses premiers points de la saison au classement mérite national et sûrement pas les derniers. Merci à lui de relever le niveau d'une équipe hommes qui n'a pas vraiment brillée sur ses terres puisqu'il faut se reporter jusqu'à la 26ème place pour retrouver ensuite Julien Demanget.
Chez les femmes, alors que l'on attendait Laurence Sylvia, qui avec un 76 au 1er tour se positionnait à la 2ème place du classement, s'est finalement Christine Poulet plus régulière qui termine à la 5ème place du classement final et première des All Saintes. Malheureusement celle-ci au vu d'un moins bon second tour échoue aux portes des points pour le mérite nationnal.
Une édition 2006, merveilleusement orchestrée par la Boulet's team, merci aux joueurs et joueuses et bien évidement aux bénévoles de l'AS et aux membres du club pour leur participation.
La palme d'Or bien sûr au green keeper et à son équipe pour nous avoir préparé un parcours à la hauteur de l'évènement.
Rendez-vous l'année prochaine pour le grand prix de Saint-Germain lès Corbeil édition 2007.
Résultats Grand Prix 2006
Commentaires