Ce week-end du 13 et 14 avril, les 3 leaders de l'équipe hommes de Saint-Germain s'étaient donnés rendez-vous au Prieuré pour préparer au mieux la promotion et commencer à se tester sur les grosses épreuves individuelles du calendrier amateur. Le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats ont été au rendez-vous.
Le premier tour se déroulait sur le parcours EST du Prieuré, et c'est Florent Decker qui ouvre le bal avec un solide 72 (avec 24 putts) qui le classe deuxième ex-aequo à un point du leader. Julien Demanget accroche un 82 et reste dans la course alors que Philippe Touzé signe un très bon 78 qui le classe dans les 20 premiers.
Le lendemain sur le parcours Ouest les rôles s'inversent. Julien partit le premier ramène un 73 au club-house, ça première vrai performance de la saison. Philippe fidèle à sa réputation score un 72 propre et sans bavure. Par contre Florent parti en dernière partie s'explose sur l'aller (+12) incapable de gérer le stress. il n'arrive à se détendre que sur les 5 dernier trous et ramène un très mauvais 87 sans avoir jamais pu jouer réellement son jeu.
Au final sur deux jours nos trois meilleurs joueurs nous ramènent 3 superbes cartes sur les parcours très exigeants du Prieuré dans une compétition où l'index le plus haut était 4,1. De bons augures à 40 jours de la promotion à Ormesson.
Philippe finit 12ème de l'épreuve à 6 coups du leader, Julien finit dans les 30 premiers et Florent dans les choux. A noter que ces joueurs font tous baisser leur index pour désormais retrouver Florent à 2,4; Philippe à 2,3 et Julien à 3,2.
Le club comprend maintenant 2 joueurs à 2 et un joueur à 3 et fait parler de lui au plus haut niveau amateur, du jamais vu pour notre équipe hommes. On ne peut être qu'optimiste pour les échéances sportives à venir, en espérant retrouver ces joueurs au même niveau de forme pour le grand prix de Saint-Germain dans deux week-end et que cela continue bein sûr dans ce sens.
Bravo les gars avec 3 fois 72 à Ormesson, cela devrait bien aider pour la montée...
Rédigé par : Jean-Louis BOULET | jeudi 18 mai 2006 à 19h13