Le combat fut âpre et l’exploit très proche, mais notre équipe hommes s’est inclinée ce dimanche 05 mars contre Bondoufle sur le terrain de Villeray 8,5 à 6,5
La journée avait pourtant bien commencée puisque notre équipe s’en allait déjeuner en menant 4 points à 1 après les doubles du matin. Tout était alors possible puisque en remportant seulement 4 simples sur 10, l’équipe s’assurait la victoire.
Après 6 parties, seuls nos premiers et sixièmes simples avaient ramené des points, tout reposait alors sur les 4 dernières parties. François Dumont après avoir était mené 4 down arrache le play-off sur un long putt de 6 mètres, mais malheureusement s’incline au 19. Christophe Zinkgraf se fait lui coiffer au poteau, encaissant coup sur coup deux birdies pour se faire battre finalement au 17.
Restait donc Yannick Leroy et le jeune Alexandre Gulyas qui devaient à tout prix s’imposer pour qualifier leur équipe en demi-finale. Yannick comme François arrache un play-off sur un long putt. Quand à Alex, mené 2 down au départ du 16, il revient au score et arrache lui aussi un play-off.
Malheureusement Yannick s’incline sur le 19, et la partie se termine sur le partage des points entre le petit Gulyas et son adversaire.
Haut les cœurs, même si l’équipe hommes est passée proche d’un exploit, elle a su confirmer sa supériorité sur les doubles et sa capacité à se battre pour aller arracher des play-off. Cet épisode a permis de renforcer la cohésion et la motivation de chacun, afin d’affronter Seraincourt, dimanche prochain, sur le lointain parcours de Gadancourt pour arracher enfin un précieux sésame pour une demi-finale contre Villeray.
Félicitation à François Dumont qui signe un véritable exploit en arrachant son play-off et qui confirme enfin tout le bien que son capitaine pense de lui, ainsi qu’à Xavier Guérin qui confirme son grand retour au premier plan. Mais la mention spéciale revient à Alexandre qui ne cesse de nous surprendre de week-end en week-end.
En ce qui concerne les femmes, elles ont su encore une fois dominer leur sujet, en s’imposant facilement contre Bondoufle, sur le très boueux parcours de Cély, 7 points à 2. Elles se qualifient ainsi directement pour les demi-finales le dimanche 19 mars prochain sur le parcours de Lésigny contre Marivaux ou Gadancourt. Leur objectif sera de gagner leur place pour la première division la saison prochaine.
Elle seront donc en relâche ce week-end, mais ne manqueront pas de s’entraîner sérieusement car le plus dur reste à venir, puisqu’il y a un titre à aller chercher.
Encore bravo aux vainqueurs et aux vaincus, ce derby nous a révélé que les équipes sont toutes deux sur la bonne voie, en espérant que tout le monde continu à travailler dans le bon sens.
Florent Decker,
Resultats Coupe ligue 2emeTour Messieurs 2006
Commentaires